top of page
Rechercher

Festival Classique hivernal : 1ère édition

En janvier dernier, durant 3 jours 100% consacrés à Beethoven, l'Orchestre a sorti le grand jeux avec 60 musiciens sur scène accompagnés de plus de 100 choristes et solistes de renom en plus de proposer une foule d'activité dans tout Laval ! Retour sur la première édition de l'événement.


La première édition a eu lieu du 31 janvier au 2 février 2019 à la Salle André-Mathieu.



Parmi les grands solistes, Charles-Richard Hamelin était incontestablement une des stars de ce rassemblement pour avoir réussi l'exploit artistique et musical d'interpréter deux concertos dans la même journée. Quel marathon pour les mordus du célèbre compositeur allemand !


Au programme de cette fin de semaine : les symphonies n°6 Pastorale et n°5, Du Destin n°6 pour démarrer en douceur. Le samedi, l'Orchestre offrait au public la célèbre symphonie n°7, le concerto pour piano n°3 et n°5. Un régal pour les oreilles ! Enfin, pour le grand final de cette célébration, l'incontournable Hymne à la joie a fait salle comble.


Faisaient également partie de ce grand rassemblement, la soprano Lyne Fortin, la mezzo-soprano Renée Lapointe, le ténor Antoine Bélanger, le baryton-basse Alexandre Sylvestre et le Choeur de Laval.




Pour revivre l'ambiance de cette fin de semaine...

Nous vous proposons, en deux articles, le regard de Christophe Huss, journalistique culturel pour Le Devoir suivi d'une vidéo ! Bonne lecture...





















bottom of page