top of page

Concert à l'école

 

Concert à l’école vous propose un concert éducatif (approx. 50 min) dans le confort de votre école. Les musicien.ne.s de l’orchestre présenteront leur instrument en plus d’interpréter les œuvres au programme en familiarisant ainsi vos jeunes à la musique de chambre. Cet atelier se veut interactif afin de leur permettre d’avoir réponse à leurs questions. 
 

Trio de cuivres vous invite à découvrir la trompette, le trombone et le cor avec nul autre que Lise Bouchard, Madeleine Doyon-Robitaille et Jocelyn Veilleux. Vous découvrirez cette magnifique composition de la famille des vents. Sont-ils de la famille des vents ou des cuivres? Gardez vos questions! Nos musicien.ne.s se feront un plaisir d'y répondre à tout moment durant le concert.

Pour plus d’informations ou pour une réservation,
Veuillez contacter
communautes@osl.ca

Trompettiste

 

Lise Bouchard

Lise Bouchard obtient en 1985 un baccalauréat en interprétation de l'Université Laval,avec Réal Mathieu. Elle poursuit par la suite ses études à l'Université de Montréal où elle obtient un diplôme de maı̂trise en interprétation en 1987 avec Guy Archambault. 

 
Membre de l’Orchestre Symphonique de Laval depuis 1989, elle occupe le poste de deuxième trompette et de première trompette pour plusieurs concerts et enregistrements. Depuis 1987, elle occupe un poste de trompette à l'Orchestre Métropolitain. Elle est membre fondateur du Nouvel Ensemble Moderne (NEM), trompette solo de 1989 à 2022. Comme pigiste et surnuméraire, elle se produit avec 
l'Orchestre Filmharmonique, l'Orchestre symphonique de Montréal, I Musici, l'Orchestre de Chambre Montréal, l'Orchestre des Grands Ballets Canadiens et l’Orchestre Symphonique de Longueuil. 
 

En plus de ses activités comme musicienne professionnelle, elle enseigne la trompette à l'Université de Montréal depuis 1996 et au Cégep Vincent-d ‘Indy depuis 2009. Elle a été enseignante en trompette l'école Pierre-Laporte de 1990 à 2017. 

Portraits_OSL_B&W_HIRES-15.jpg

©Gabriel Fournier

CH3_RVB.jpg

Trombone solo

 

Madeleine Doyon-Robitaille

Madeleine a débuté ses études musicales dans sa ville natale au Conservatoire de musique de Québec, où elle a obtenu son baccalauréat. Elle poursuit ses études au Conservatoire de musique de Montréal, où elle décroche un Prix avec Très Grande Distinction et un certificat en traits d'orchestre. Madeleine a par la suite été acceptée dans le programme de formation orchestrale de la réputé Rice University à Houston, où elle obtient une maîtrise en musique. Madeleine est Trombone solo de l'Orchestre symphonique de Laval et membre de l'Orchestre symphonique de Gatineau. Elle s'est produite avec de nombreux orchestres, tels le Houston Symphony, le San Antonio Symphony, l'Orchestre Métropolitain, l'Orchestre symphonique de Québec, l'Orchestre symphonique de Longueuil. Madeleine a été membre de l'Orchestre des Jeunes des Amériques de 2011 à 2013, ce qui l'a amenée à prendre part à un nombre important de concerts en Amérique Centrale, en Amérique de Sud, au Mexique et en Chine. Elle a également été artiste invitée par la Société de Musique de Chambre de la Bolivie où elle s'est produite lors de plusieurs concerts de musique de chambre. Elle s'est impliquée auprès des jeunes musiciens en enseignant ici au Québec, mais également en Amérique latine, lors de sa participation aux missions du programme YOA Global Leaders.

Cor solo

 

Jocelyn Veilleux

Diplômé du Conservatoire de musique de Montréal en 1986, Jocelyn Veilleux y obtient des Premiers Prix de cor et de musique de chambre. Il poursuit subséquemment sa formation à l'Université de Montréal où il termine, en 1992, une maîtrise en interprétation. 
 

Jocelyn Veilleux est cor solo de l'Orchestre symphonique de Laval depuis 1986. Il joue aussi à l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières, à l'Orchestre des Grands Ballets Canadiens et pour l’ensemble I Musici. Membre du Nouvel Ensemble Moderne et de l'AltsysJazz Orchestra, il participe régulièrement à divers enregistrements tant jazz, pop, que pour la musique de film. 

On a pu l'entendre au cor naturel, classique et baroque, avec des ensembles tels que le Studio de musique ancienne de Montréal, l'ensemble Arion, le New York Society of Early Music et le Washington Bach Consort. Il s'est déjà produit comme soliste avec l'Orchestre symphonique de Laval, l'Orchestre de chambre de l'Estrie, Les Violons du Roy et les Jeunes Virtuoses de Montréal. M. Veilleux est professeur de cor à l’Université Concordia, au Cégep de Saint-Laurent, au collège Marie-Victorin et au Collège Vanier. 

MicrosoftTeams-image.png

©Gabriel Fournier

bottom of page