Michel Bettez
Basson solo
Basson solo à l’Orchestre Métropolitain de Montréal depuis septembre 1984, Michel Bettez est aussi artiste-récitaliste pour le fabricant de bassons Bernd Moosmann depuis 1997. À ce titre il s’est produit en récital dans une quinzaine de congrès internationaux, principalement aux congrès annuels de la International Double Reed Society (IDRS).
Michel Bettez est également basson solo à l’Orchestre symphonique de Laval depuis 1990, et fut membre du Nouvel Ensemble Moderne (NEM) de 1989 à 2024. Avec le NEM, il a fait de nombreuses tournées au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Europe, en Asie et en Australie.
En 1984, il se méritait une mention spéciale (2e place) au Concours du prix d’Europe. Artiste polyvalent, il joue des bassons baroque et classique avec plusieurs ensembles. Il a aussi été membre de plusieurs groupes de musique de chambre, dont l’Ensemble Pentaèdre.
Il a enseigné au Conservatoire de musique de Montréal et à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, a enregistré 2 CDs pour basson et piano, et a donné des classes de maîtres et des récitals dans plusieurs universités de France, des États-Unis, du Mexique et des Philippines.