top of page

Sharon Azrieli

Soprano Falcon

La cantatrice de renom Dre Sharon Azrieli CQ possède une voix riche d'une grande étendue qui lui permet d'interpréter les grands rôles de soprano ainsi que certains rôles de mezzo, la spécifiant ainsi de soprano Falcon.​

Les principaux rôles d'opéra qu'elle a interprété ont inclus: Mimi (La Bohème); Susanna (Le Nozze di Figaro); Elvira (Don Giovanni); Liu (Turandot); Aida (Aida); Leonora (Il Trovatore) et Adriana Lecouvreur avec des opéras comme le nouvel opéra d’Israël, la compagnie d’opéra canadienne, l’Opéra de Paris à la Bastille et l’opéra de Saras, entre autres. De son interprétation de Laurette dans Le Docteur Miracle avec L’Opéra Français de New York, Andrew Porter du New Yorker l’a saluée comme étant une « maîtresse des joyeuses inflexions, du phrasé piquant et des mots précis ».

C’est le 4 mars 2022 qu’a été lancé le nouvel album « Secret Places » de Sharon Azrieli « A Tribute To Michel Legrand » classé n° 1 à sa sortie, dans les nouveautés Vocal JAZZ, mixé et produit par David Merrill avec des arrangements de Tamir Hendelman sur la musique de Michel Legrand. Une tournée américaine et canadienne, de ce magnifique album est programmée avec Tamir Hendelman et ses musiciens en mars 2022.

À venir en 2026, Sharon fera son début le 9 août à Bayreuth dans le cadre des 150 ans du Festival en concert sous la direction de Maestro David Robert Coleman. Elle sera soliste invitée avec l’Orchestre Symphonique de Laval le 1e février prochain et sera en concert à la 9e Salle du Centre Eaton pour présenter son nouveau spectacle: “Sharon” ainsi que d’autres rôles qui seront annoncés notamment à l’Opéra de Montréal.

Elle a brillé en octobre 2025 avec l'Orchestre Symphonique d'Israel pour le Psaume 42 de Mendelsohn et a présenté de multiples concerts notamment avec l'Orchestre Classique de Montréal et Concert 15 ans Anniversaire au FestivalOpéra de Saint-Eustache en juillet 2024, une tournée à travers le monde avec les Prix Azrieli et deux prises de rôles au cinéma ; La Promesse d'Irena et SHTTL en 2023 et 24.

Elle a été soliste-invitée de nombreux orchestres dans des œuvres de concert et d’oratorio notamment: l’Orchestre Symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano, Symphonie de Jérusalem, One World Symphony, Orchestre Symphonique de Tokyo, Orchestre de Chambre Israël, Orchestre Symphonique Haifa, l’Orchestre de Chambre McGill, Mid America Orchestre, pour ne nommer que ceux là.

Sharon Azrieli est titulaire d’un BA en histoire de l’art du Vassar College, d’un diplôme associé en design d’intérieur et en illustration de la Parsons School of Design, d’un certificat supérieur en interprétation de la Juilliard School et d’une maîtrise et d’un doctorat en musique de l’Université de Montréal. Elle siège aux conseils d’administration des organisations philanthropiques suivantes: la fondation America Israel Cultural, le musée McCord, le programme d’éducation des jeunes du Centre national des Arts, la fondation Opera Cares et la fondation Azrieli. Administratrice du conseil d’administration du groupe Azrieli, en plus de ses nombreux intérêts commerciaux. En 2019, elle a reçu l’ordre du Québec pour ses accomplissements vocaux et ses actes de philanthropie.

bottom of page