Devenir Mécène
Devenir mécène, c’est assurer l’avenir de l’Orchestre symphonique de Laval.
En 2019, l’Orchestre symphonique de Laval a joint le programme Mécénat Musica en créant le fonds Mécénat OSLaval à perpétuité à la Fondation du Grand Montréal. À chaque année, durant trois ans, l’Orchestre recueillira 10 dons majeurs de 25 000$ afin d’assurer sa pérennité. Les événements exceptionnels que nous vivons rendent plus pertinente que jamais cette recherche de stabilité financière à long terme.
Par ce programme unique au monde, vous pouvez contribuer à sécuriser l’avenir de l’Orchestre en faisant un don de 25 000 $, dont le coût net peut être aussi bas que 6 750 $ grâce, entre autres, au crédit d’impôt additionnel du Québec pour un don important en culture. Vous ne pouvez utiliser ce crédit qu’une seule fois dans votre vie et ce, avant le 31 décembre 2022.
En plus de son coût net avantageux pour vous, votre don de 25 000$ rapportera jusqu’à 75 000$ au fonds à perpétuité de l’Orchestre à lui seul, grâce aux appariements de Patrimoine Canada et du Ministère de la Culture et des Communications du Québec.
En 2020, l’Orchestre a entamé sa deuxième vague de financement et doit amasser 10 dons majeurs de 25 000$.
-
Posez dès aujourd’hui un geste important pour le futur de votre orchestre. Pour que vos petits-enfants puissent, comme vous, apprécier la musique qui vous tient à cœur, sur le territoire de Laval.
3 raisons de faire un don
1.
Mécénat Musica
est un programme philanthropique unique au monde en faveur de la santé de la culture...
à perpétuité !
2.
Grâce à l'appariement un don de 25 000 $ permettra à l’Orchestre symphonique de Laval d’amasser jusqu'à 75 000 $.
3.
Grâce au crédit d'impôt du Québec, vous bénéficiez d'un crédit d’impôt additionnel de 25 % :
un don de 25 000 $ peut revenir à un coût net aussi bas que 6 750 $.
Les sommes amassées dans le cadre du programme Mécénat Musica seront déposées dans le fonds à perpétuité de l’Orchestre symphonique de Laval, administré par la Fondation du Grand Montréal.