Yoga

musical

L’Orchestre symphonique de Laval est heureux de vous présenter une série de séances de 30 minutes de yoga musical. Mettant en vedette Carole Morency, fondatrice de Yoga Tout ainsi que les musiciens de l’OSL, vous vivrez une expérience sensorielle unique. Cette rencontre de deux disciplines millénaires renforce la qualité des séances et augmente la concentration et le plaisir du pratiquant.

 

Que vous soyez un mélomane averti ou amateur, un yogi confirmé ou débutant, ces capsules vidéo sont conçues pour vous offrir un programme complet. Namasté !

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L'Orchestre remercie la Ville de Laval et le ministère de la Culture et des Communications du Québec pour le soutien financier en lien avec ce projet.

La santé de la colonne vertébrale

Les flexions

La confiance en soi

La force tranquille

La santé immunitaire - Les torsions

La puissance de l'énergie

Le contentement

La non-violence, pratique sur chaise

Centre et stabilité

Danser avec le changement

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Carole Morency

Présidente et fondatrice de Yoga Tout

Carole Morency pratique le yoga depuis l’âge de 13 ans. Au fil des ans, elle a développé une véritable passion pour cette science millénaire qui l'a accompagnée tout au long de sa vie. Depuis près de vingt ans, elle partage sa passion avec le plus grand nombre de personnes possible. 

Diplômée en traduction à l’Université de Montréal, elle travaillé en communication, domaine plus adapté à sa personnalité. Mais, sa passion véritable demeurant le yoga, elle s'est engagée sur cette voie en fondant son entreprise Yoga tout dévouée aux aînés et aux personnes à mobilité réduite. Maître yoga, diplômée en hatha yoga classique, elle a poursuivi sa formation en obtenant une certification en Yoga of the Heart : Cardiac and Cancer Certification training tm, Silver Age Yoga et Yoga pour les aînés.

 

Elle est l'auteur de deux livres-DVD, Yoga Tout, le yoga des aînés et Yoga Tout 2, la Prévention des chutes, publiés aux éditions de l'Homme.

LES CONSEILS DE CAROLE

Si une posture vous occasionne de la douleur, reculez jusqu’à ce que vous vous sentiez confortable. Si vous ressentez un étirement intense,  vous pouvez  maintenir la posture et utiliser votre respiration pour vous détendre dans celle-ci. Laissez votre souffle être votre guide et travaillez vos postures de l’intérieur vers l’extérieur. Je vous inviterai souvent à penser à ce concept du mouvement initié de l’intérieur. Vous connaissez vos limites physiques et vos particularités. Soyez vigilants. Cette expérience doit être fluide et bienfaisante.