Sara Davis Buechner

Elise Poulin_Crédit- Martin Girard_Shoot

Piano

Sara Davis Buechner, actuellement l’une des principales pianistes de concert, est une musicienne « intelligente, intègre et capable de toutes les prouesses techniques » (New York Times),
« maîtrisant souverainement le clavier » (Los Angeles Times). Le magazine japonais InTune écrit : « Lorsqu’il s’agit de clarté, de choix de tempo sans failles, de phrasé et de contrôle précis du timbre, Buechner est insurpassable. »
Sara a remporté la médaille d’or du Concours international de piano Gina Bachauer (1984) et la médaille de bronze du Concours international de piano Tchaïkovski (Moscou, 1986).
Elle possède un répertoire de plus de 100 concertos pour piano, de A (Albeníz) à Z (Zimbalist) — probablement le plus vaste de tous les pianistes de concert vivants. Soliste invitée chez de nombreux orchestres de premier plan, elle a donné des récitals au Carnegie Hall, au Kennedy Center et au Hollywood Bowl. Mme Buechner jouit d’un grand succès en Asie où elle fait des tournées chaque année.
Sara Davis Buechner est actuellement la musicienne transgenre la plus en vue sur la scène du concert classique et est reconnue comme une grande défenseure des droits LGBTQ+. Elle a reçu le prix Eleanor Roosevelt de l’Université Brandeis et est membre du National Museum of Women in the Arts.
Mme Buechner est professeure de musique à l’université Temple. Elle a enseigné et donné des cours de maître dans d’importantes institutions musicales partout dans le monde et a édité d’importantes collections de musique pour piano chez Dover Publications. Ses propres compositions sont publiées par Muse Press de Tokyo. En 2022, elle fêtera ses 35 ans de carrière comme artiste Yamaha.