top of page

Mishael Eusebio

Elise Poulin_Crédit- Martin Girard_Shoot

Ténor

Le ténor philippino-canadien Mishael Eusebio est un remarquable interprète. Souvent décrit comme quelqu’un de créatif et charismatique, il sait colorer chaque projet de façon unique. Son interprétation du jeune Harvey dans la première mondiale de Harvey Milk Reimagined de l'Opera Theatre of Saint Louis a été fort bien accueillie et a fait l'objet d'un article dans le magazine Opera News (été 2022).

Ses récentes expériences témoignent bien de l'engouement qu'ont les maisons d'opéra pour le jeune ténor qui n'hésitent pas à refaire appel à son talent. En effet, Mishael s’est vu confié la doublure de Tamino dans Die Zauberflöte à l’Opéra de Montréal et l’Opera Theatre of Saint Louis, ainsi que celle du Fiancé de Rose dans Awakenings, toujours à l’Opera Theatre of Saint Louis. Parmi les autres rôles qu’il a incarné sur scène notons celui du Navigateur et de Manoj dans A Space of Sky à l’Atelier du Houston Grand Opera, Un Passager dans Le Flambeau de la nuit à l’Opéra de Montréal, Brighella dans Ariadne auf Naxos, Bardolfo dans Falstaff, et Nemorino dans L’Elisir d’Amore. Il a également créé des rôles pour plusieurs nouveaux opéras dans le cadre du Opera-Composer Collaborative Project de Juilliard, dont la première a eu lieu au National Sawdust à Brooklyn.

En plus d’être soutenu par la Art Song Foundation of Canada, M. Eusebio a été nommé Fellow Colburn au Songfest de Los Angeles où il a collaboré avec des artistes tels que John Harbison, Lydia Brown et Graham Johnson.

À l’oratorio, il s’est produit avec l’ensemble vocal Musica Sacra, ainsi qu’avec le Bach Ensemble at St.Thomas, où il était ténor-soliste en résidence, ce qui l’a amené à interpréter un grand nombre de cantates de Bach avec des membres de l'Orchestre symphonique de Cincinnati.

Demi-finaliste du concours OSM (2021) et finaliste du concours de l'American National Opera Association (2020), le ténor est également lauréat du prix John C. Erskine (2019) et du Prix d'encouragement aux Metropolitan Opera District Auditions (2020).

Sa curiosité et sa diversité artistique lui ont permis d'explorer d'autres formes d’art scénique, particulièrement en théâtre expérimental avec Expect Theatre à Toronto, Beyond the Machine à Juilliard, ainsi qu'en créant le rôle de Winnie dans Summerland the Musical, acclamé par la critique au Toronto Theatre Fringe Festival.

Détenteur une maîtrise de la Juilliard School of Music et du College-Conservatory of Music de l’Université de Cincinnati (CCM), Mishael termine actuellement sa dernière saison en tant que membre du programme de formation professionnelle de l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Montréal.

bottom of page