top of page

Jonathan Turgeon

PF Dolle Portrait(crédit Annie Gilbert_e

Pianiste

Jonathan Turgeon est reconnu pour sa musique moderne empreinte de groove, marquée par des influences jazz, rock et classique. Il se fait connaître en tant que pianiste et compositeur avec ses albums de création Au fil des feuilles qui craquent (2015), Les rêves errant (2017), Jonction (2018) et L’abîme (2021), avec un nouvel opus de l’abîme à paraître en 2025.
Son nouvel album solo de composition électroacoustique expérimental Colorum Temporis (2024) vise à faire tomber les frontières entre les genres, oscillant librement entre l’electro, la musique concrète, le jazz lo-fi et le hip hop. Vibrant de synthetiseurs, drum machines et pédales d’effets, Colorum Temporis est entièrement composé, interprété, enregistré et arrangé par Jonathan. Il co-signe également la réalisation avec Jean-Philippe Godbout (Multivitamines, Gazoline) et le saxophoniste Alex Dodier fait une apparition sur le single Au crépuscule, un étang.
En tant qu’accompagnateur, Jonathan collabore sur des projets de styles variés notamment Sport National (2023), Charbonneau ou les valeurs à bonne place volume 1 (2018) et volume 2 (2022) du compositeur Hugo Blouin, Gazoline Gazoline III (2021), et prochainement sur l’album classique Flûte Passion : Suite 1 de Claude Bolling (2024) avec la flûtiste Nadia Labrie.

bottom of page