top of page

Dominique Côté

PF Dolle Portrait(crédit Annie Gilbert_e

Baryton

Le baryton québécois Dominique Côté poursuit une carrière florissante en Amérique du Nord et en France. La saison 2022-2023 de Dominique comprend des apparitions avec l'Orchestre symphonique de Drummondville, Enée dans Dido and Aeneas avec l'Ensemble Caprice, un concert avec le groupe folk rock québécois Les Cowboys Fringants à la Maison Symphonique de Montréal, Schaunard dans La bohème avec l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières et le Requiem de Brahms avec Les Grands Ballets Canadiens de Montréal.

En 2020-2021, Dominique a joué dans Le maréchal ferrant et Bonsoir Voisin pour Opera Lafayette, l'emmenant au Colorado, à Washington, D.C. et à New York ainsi que des projets avec le Théâtre du Rideau Vert et une tournée internationale avec Les Grands Ballets Canadiens. Sa saison 2019-2020 mettait en vedette Carmina Burana pour Les Grands Ballets Canadiens, le rôle-titre de Nelligan pour le Théâtre du Nouveau Monde et Messiah pour L’orchestre Philharmonique et Choeur des Mélomanes.

Auparavant, les faits saillants comprennent des apparitions avec l'Opéra de Lille dans Le roi Carotte d'Offenbach ainsi que l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) dans Lélio de Berlioz sous la direction de Kent Nagano, Dancaïro dans Carmen pour l'Opéra de Montréal, des représentations de Footloose à Québec et sa folle-apparitions applaudies à la Maison Symphonique avec l'OSM et Les Cowboys Fringants. Ses autres créations incluent Leonore Project d'Opera Lafayette à Washington D.C., Les Feluettes d'Edmonton Opera, Nicandro e Fileno avec le Nouvel Opéra de Montréal et Les Boréades, le Festival irlandais de Wexford dans Le pré aux clercs d’Hérold et Le chauve souris pour le Grand Théâtre de Genève. Côté est en nomination pour trois prix Opus: Lélio de Berlioz avec OSM – Meilleur concert musique classique, romantiques ; Bal des Enfant de l'OSM – Meilleure production pour enfants; Nicandro e Fileno – Meilleur enregistrement - musique baroque.

bottom of page