hommage.jpg

Grands Lavallois

Hommage aux

À travers l'art, célébrez avec l'Orchestre le parcours exceptionnel de personnalités lavalloises. Chaque année depuis 2015, qui marque la trentième saison de l’Orchestre symphonique de Laval, nous dédions un de nos concerts en hommage à une Grande Lavalloise ou un Grand Lavallois.

2018-19
Le succès athlétique de Bruny Surin.

Le grand athlète Bruny Surin, médaillé olympique, n’a plus besoin de présentation ! Sa carrière exemplaire l’amène aujourd’hui à encourager les jeunes à se dépasser, par le biais de ses conférences. Lui qui a pris des cours de piano dans sa jeunesse (et qui adore la musique classique!) s’est lancé le défi de jouer un morceau avec l’Orchestre : Für Elise de Beethoven. Il a aussi choisi avec Alain Trudel les pièces qui ont été jouées lors du concert du 13 février 2019. Comme toujours, il a remporté son défi haut la main !

ACH_6045.jpg
2017-18
Lorraine Desmarais 
dans le domaine de la musique.

Lorraine Desmarais est l’une des pianistes jazz québécoises les plus renommées, depuis les trois dernières décennies. Dans le cadre de notre hommage, elle a composé une œuvre pour l’Orchestre : Clin d’œil. Elle s’est aussi remise au piano classique avec brio dans le Concerto en sol majeur de Maurice Ravel, qu’elle a interprété avec l’Orchestre sous la direction d’Alain Trudel. Cette soirée du 25 avril 2018 a été forte en émotions !

OSL_Desmarais_cr_Sandrick Mathurin-7296.
2016-17
Sandra Chartrand et Alain Bouchard dans le domaine de la finance et du mécénat.

Alain Bouchard, PDG de l’entreprise Couche-Tard, a innové à plusieurs égards et est un entrepreneur renommé. Son épouse, Sandra Chartrand, est une grande philanthrope et aide de nombreux organismes artistiques, par l’entremise de leur fondation, la Fondation Sandra et Alain Bouchard. Nous avons célébré tous leurs accomplissement à l’occasion du concert du 1er février 2017, pour lequel ils avaient élaboré avec Alain Trudel un très beau programme, qui mettait en vedette la mezzo-soprano Caroline Gélinas. 

hommage 2.jpg
2015-16
Dr. François Reeves 
dans le domaine de la santé et de l'environnement.

Grand mélomane, le cardiologue François Reeves est renommé autant en médecine que pour ses actions environnementales. Avec son grand ami, le compositeur Gilles Bellemare, il a créé une œuvre inspirée des rythmes cardiaques, qui a été jouée pour la première fois avec l’Orchestre symphonique de Laval sous la direction d’Alain Trudel, le 2 décembre 2015. Une célébration artistique mémorable, pour notre premier grand Lavallois.

hommage 3.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • Spotify noir Icône

Orchestre symphonique de Laval
203-3235 Boul. Saint-Martin Est
Laval
 (Québec) H7E 5G8

450 978-3666

2020 Orchestre symphonique de Laval. Tous droits réservés.