F.A.Q.

BILLETTERIE | CONCERTS VIRTUELS

Comment fonctionne la programmation pour l'hiver-printemps 20-21 ?

Vivez le grand frisson orchestral depuis le chaleureux confort de votre maison! Le chef et directeur artistique Alain Trudel et ses musicien.nes vous présentent des concerts en webdiffusion. Découvrez en exclusivité :

 

2 grands concerts disponibles à l’unité (15$) ou en formule duo (25$)

 

3 concerts chambristes gratuits

 

Pour la grande expérience, profitez de nos contenus complémentaires en accès libre : programmes de concert, portraits et bien d’autres surprises à venir.

Où puis-je me procurer un billet pour voir les Grands Concerts ?

Réservez en toute simplicité vos Grands Concerts uniquement sur la plateforme sécurisée de notre partenaire Livetoune. Les chambristes seront disponibles en accès libre sur osl.ca.

Comment réserver la formule duo

Grands Concerts ?

Pour acheter une formule, placez les 2 Grands Concerts dans votre panier. Le rabais s’appliquera automatiquement lors du paiement de votre réservation sur le site de notre partenaire Livetoune.

Duo Grands Concerts

Grand Concert | Béatrice Picard : une célébration symphonique

Grand Concert | Makizin Waawaaskonenh, le sabot de vierge

Je rencontre de la difficulté / un problème technique pour réserver mon billet. Que puis-je faire ?

Sur le site internet de notre partenaire Livetoune, si la boîte de clavardage est ouverte, vous pouvez communiquer directement à partir de cet endroit (en bas à droite de l’écran). Il vous est aussi possible de communiquer avec le service à la clientèle au 438 738-1416 ou par courriel à billetterie@livetoune.com de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi.

Pour contacter l'Orchestre symphonique de Laval, laissez-nous un message au 450 978-3666 poste 802 et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Comment voir le concert une fois que j’ai réservé ?

Lorsque vous aurez acheté votre billet de concert, vous recevrez un courriel avec un billet électronique en pièce jointe. Ce dernier contiendra le lien pour le visionnement ainsi qu'un code d'accès unique, valide que pour un visionnement.

Une fois que vous vous êtes connecté(e)s au spectacle, nous vous déconseillons de rafraîchir votre page ou de vous déconnecter. Toutefois, si vous êtes dans l'obligation de le faire, il vous sera possible de vous reconnecter, mais sachez qu'il y a un nombre limité de tentatives de connexion avec la même adresse IP (Une adresse IP est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet).

De quoi ai-je besoin pour regarder les concerts en webdiffusion ?

Pour regarder un concert, vous aurez besoin d’une connexion internet et du lien de visionnement envoyé par courriel suite à votre achat.

Pour vous assurez une expérience optimale et éviter d’éventuelles coupures intempestives nous vous recommandons un accès à internet haute vitesse et de ne pas surcharger votre bande passante avec plusieurs applications connectées.

De combien de temps je dispose pour voir mon concert ?

Les Grands Concerts sont disponibles au visionnement dans les périodes de temps suivantes :

Grand concert | Béatrice Picard : une célébration symphonique

31 mars 2021, 19H30 (en simultané) et jusqu'au 13 avril 2021, 23H59 (en différé)

Grand concert | Makizin Waawaaskonenh, Le sabot de vierge

26 mai 2021, 19H30 (en simultané) et jusqu'au 08 juin 2021, 23H59 (en différé)

Passé ce délai, le contenu ne sera plus disponible au visionnement.

Est-ce que mon crédit à mon dossier d'abonné.e à l'Orchestre peut-être appliqué pour les webdiffusions ?

Vous ne pouvez pas utiliser le crédit de votre dossier d'abonné.e à l'Orchestre afin de l'appliquer pour les webdiffusions. Le crédit ne sera valable que lors d'un retour des concerts en salle. Nous vous invitons à nous contacter au 450 978-3666 poste 802 : laissez-nous un message et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais. 

Quand assister aux Grands Concerts ?

Chaque Grand Concert sera webdiffusé en première simultanée, suivi d'une période de webdiffusion en différé.  

Les premières débuteront à l'heure exacte. Il est recommandé de vous connecter 15 minutes avant le début du concert. Si vous avez du retard, vous ne pourrez pas revisionner les minutes manquées.

 

 Si ce moment de la première ne convient pas à votre horaire, le concert sera aussi disponible pour visionnement en différé pendant 13 jours suivants la première. Vous pourrez alors l’écouter à l'heure et au jour désirés.