ADJOINT.E AUX COMMUNICATIONS ET MARKETING

Date limite pour postuler : Vendredi 24 septembre 2021

Contrat à durée déterminée – Septembre 2021 à février 2022, temps partiel : 14h par semaine 

Envoyez votre candidature à Sarah Belleville, Directrice générale : sbelleville@osl.ca, mettre en objet : Offre d'emploi - Adjoint.e aux Communications et Marketing

NATURE DU TRAVAIL 

Dans le cadre des objectifs et des politiques de l’Orchestre symphonique de Laval et sous l'autorité immédiate du Responsable du marketing et des communications, le titulaire de ce poste assiste ce dernier dans actions de marketing et de communication de l’Orchestre. Il collabore à faire connaître et rayonner les activités de l’organisme. 

L’OSL étant un organisme culturel à petit effectif, il constitue un cadre de travail idéal pour mettre à profit votre créativité. 

RESPONSABILITÉS

  • Assiste le Responsable du Marketing et de communications dans l’accomplissement des tâches liées aux communications et au marketing;

  • Participer à la création, rédaction et coordination de l'élaboration des contenus (recherche, textes, visuels) et à leur partage, dans le respect des normes graphiques ;

  • Participe activement à la mise à jour régulière du site internet www.osl.ca ;

  • Contribue à la gestion des communautés (Facebook, Instagram, Twitter et Youtube) de façon dynamique et continue ;

  • Crée et diffuse des infolettres ;

  • Élabore les déclinaisons graphiques des outils de communication de l’Orchestre ;

  • Fait le suivi et l’analyse de projets liés au marketing et aux communications;

  • Accompli certaines tâches administratives;

  • À la demande de la Responsable, réalise différents mandats qui sont en lien avec ses champs de compétences.

QUALIFICATIONS REQUISES

Détenir un diplôme d'études collégiales avec champ de spécialisation approprié et détenir une expérience pertinente d’au moins deux (2) ans. Détenir une bonne connaissance du milieu des arts de la scène est un atout. Respect de la confidentialité.

 

Avoir une parfaite maîtrise du français et de l’anglais (parlé et à l’écrit). Avoir une très bonne maîtrise des outils et des plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et du marketing numérique (Wix, Mailchimp, Google Analytics) et des logiciels Adobe InDesign et Photoshop.

Vous devez répondre aux critères d’éligibilité du programme Emplois Été Canada, soit : 

  • Avoir moins de 30 ans au début de l’emploi*;

  • Être citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e ou désigné.e comme réfugié.e en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi**; 

  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi.

  • Avoir à disposition un matériel informatique personnel dûment fonctionnel ;

  • Temps partiel (14 h) pour une durée de 12 à 14 semaines.

COMPÉTENCES CLÉS

  • Autonomie et sens des responsabilités 

  • Proactivité

  • Rigueur

  • Capacité à travailler en équipe

  • Excellentes communications orales et écrites 

  • Créativité

  • Capacité d’adaptation et flexibilité 

  • Gestion des priorités

  • Polyvalence