top of page

Naomi Woo

Nicolas Ellis_chef invite_infolettre.png

Cheffe d'orchestre invitée

Naomi Woo est une jeune cheffe d'orchestre et pianiste canadienne de premier plan, considérée par CBC Radio, ARTV et le magazine Flare comme une étoile montante de la scène musicale classique canadienne. Actuellement cheffe d'orchestre adjointe et ambassadrice auprès des communautés à l'Orchestre symphonique de Winnipeg, Naomi est fréquemment sollicitée à travers le Canada comme cheffe d'orchestre invitée et elle est finaliste pour le poste de Directrice Artistique et Musicale de l'Orchestre Symphonique de l'Estuaire.

Suivant ses débuts avec l'Orchestre du Centre national des Arts, l'Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo, l'Orchestre symphonique de Regina et l'Orchestre symphonique de Thunder Bay en 2021-22, cette saison elle débutera l'Orchestre Philharmonique de Calgary, l’Orchestre NOW (à New York), la symphonie Ann Arbor, et à LSO St. Luke accompagné de l’ensemble Tangram Sound. Sur la scène de l’opéra, elle dirige la première canadienne d’Angel's Bone de Du Yun, (lauréat du prix Pulitzer pour la musique) et The Night Falls d'Ellis Ludwig-Leone à New York. De plus, elle assiste à l’opéra Royal Covent Garden.

Naomi est titulaire d'un doctorat de l'Université de Cambridge, où elle a été boursière Gates Cambridge. Elle a également étudié les mathématiques, la philosophie et la musique au Yale College, à la Yale School of Music et à l'Université de Montréal.

bottom of page