Alain Trudel.jpg
Alain Trudel

Directeur artistique de l’orchestre symphonique de Laval, du Toledo Symphony et de l'orchestre symphonique d'Ottawa, Alain Trudel est salué par La Presse pour son “immense talent de chef d’orchestre, de musicien et d’interprète”. Il a dirigé tous les grands orchestres du Canada, ainsi que des orchestres au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Italie, en Suède, au Brésil, en Russie, au Japon, à Hong Kong, en Malaisie et en Amérique latine. Régulièrement invité par l’opéra de Montréal il dirige aussi des opéras à Cincinnati, Détroit, Québec et Toronto. 

Alain est très engagé auprès de la nouvelle génération comme en témoignent ses années au Toronto Symphony Youth Orchestra, aux universités d’Ottawa et de Western, au conservatoire de Montréal (son alma mater) et à l’Orchestre national des jeunes du Canada. D’abord connu du public comme « le Jascha Heifetz du trombone » (Le monde de la musique), il s’est produit en tant que soliste à travers le monde et a reçu le prestigieux prix de l'association internationale des trombonistes pour son extraordinaire contribution. Yamaha international distribue internationalement une embouchure portant son nom.

Alain Trudel 2.jpg

Alain Trudel, le chef qui donne

Caroline Rodgers - La Presse

Alain est également un compositeur respecté et joué à travers l'Amérique et en Asie. Il est récipiendaire de nombreux prix dont le grand prix du disque de l'académie Charles Cros, le Virginia-Parker, un prix opus et fut récemment nommé chevalier de l’ordre national du Québec.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • Spotify noir Icône

Orchestre symphonique de Laval
203-3235 Boul. Saint-Martin Est
Laval
 (Québec) H7E 5G8

450 978-3666

2020 Orchestre symphonique de Laval. Tous droits réservés.